Bloob

Publié le par Roland

 

© Marek Mnich - Fotolia.com

L’équipe de boulangers française a remporté ce week-end le 2e Mondial du Pain “Goût et Nutrition”. Onze pays étaient en compétition. Le pays de la baguette a remporté le trophée !

 

A l’occasion du SIRHA, le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, organisé à Lyon (24-28 janvier 2009), les trophées du Mondial du Pain « Goût et Nutrition » ont été décernés hier, dimanche 25 janvier en présence de Dominique Planchot, président fondateur du concours et président des Ambassadeurs du Pain et de la Boulangerie Française.

Chacun des onze pays participant était représenté par un boulanger et son commis : Algérie, Belgique, Corée du Sud, Chine, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Liban, Mali et Suisse. Chaque équipe a planché neuf heures : une heure la veille et huit heures le jour J (la pâte à pain doit elle aussi se reposer !) pour proposer plusieurs sortes de pains dans les catégories Pains du monde, Viennoiseries, Pièce artistique et Sandwich.

Le Trophée des Ambassadeurs et deux médailles d’or ont été décernés à la France représentée par le boulanger Olivier GATILLE et son commis Jérôme POULET. En deuxième position, l’équipe Suisse du boulanger Andreas SCHAAD et son commis Michael MAROLF, qui remportent une coupe et deux médailles d’argent. Enfin, une coupe et deux médailles de bronze ont été remises à l’équipe de Fabrizio ZUCCHI, boulanger, et Simone BORTOLUS, commis qui concourraient pour l’Italie

Publié dans article de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article