Hotellerie-France.net

Publié le par Roland

MONDIAL DU PAIN

Les 24 et 25 janvier 2009, dans le cadre du SIRHA, se tiendra à Lyon le deuxième mondial du pain 2009

MONDIAL DU PAIN

logo_mondial_pain_2009.jpg

Créée à l’initiative de l’Association des ambassadeurs du pain et de la boulangerie française, le mondial du pain est une compétition internationale visant à valoriser les valeurs gustatives et nutritionnelles de ce produit. Cette compétition a aussi pour but de stimuler tous les jeunes de la profession.

La deuxième édition du mondial du pain se tiendra à Lyon les 24 et 25 janvier 2009 dans le cadre du SIRHA (salon international de la restauration et de l’hôtellerie et de l’alimentation). Pour Dominique Planchot, Président Fondateur, Président des Ambassadeurs du Pain et de la Boulangerie Française, « Le Mondial du Pain illustre la capacité de notre profession à s’adapter aux exigences actuelles de la consommation et de répondre aux attentes du consommateur. Aliment ancestral et universel, le pain affiche toute sa modernité et son adéquation avec les besoins d’une alimentation équilibrée. »

36.jpgLa Belgique, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les Etats- Unis, la France, l’Italie, le Japon, le Liban, le Mali et la Suisse participeront à cette compétition. Les candidats s’affronteront autour de quatre catégories : pains du monde, viennoiseries, pièces artistiques et nouveauté de cette édition 2009 sandwichs. Les candidats disposeront de 1 heure de préparation la veille du concours et de 8h30 le lendemain.

Ces boulangers devront démontrer leur savoir-faire devant un vaste public et donner de nouvelles idées en matière de gastronomie. Une très grande importance sera accordée aux qualités nutritives et à la variété des produits proposés mais aussi à la présentation. Un trophée spécial nutrition sera attribué par un jury de nutritionnistes et de chefs cuisiniers.

La sélection nationale du mondial du pain, aura lieu le 26 septembre 2008 lors du SIAHM qui se tiendra au grand palais de Lille. La première édition de ce mondial du pain et du goût avait été remporté par l’Italie devant la Suisse et le France. Souhaitons que cette fois les six boulangers français retenus se hissent sur la première marche du podium

Publié dans article de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article