Relay

Publié le par Roland

24 boulangers venus d'Algérie, du Canada, de Belgique ou d'Italie entre autres tenteront les 24 et 25 janvier prochains de remporter le titre de meilleur boulanger.

Pour cela, ces derniers devront réaliser des "Pains du monde" - c'est-à-dire des pains restaurant, des pains "nutrition santé" ou encore des baguettes, des viennoiseries, des "pièces artistiques". Ils auront 8h30 pour relever le défi et présenter leurs oeuvres sous forme d'un buffet.

Grande nouveauté pour cette édition 2009: le défi "sandwich". Les boulangers participants devront fabriquer un sandwich froid, bon et sain pour la santé. Les participants seront notés sur leur savoir-faire et sur le côté nutritionnel des oeuvres. Un trophée "Spécial nutritions" sera ensuite remis par un jury de nutritionnistes et de chefs cuisiniers.

Dans la même idée, des concours qui mettront en scène des fromagers et des pâtissiers seront organisés dans le cadre du Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation.

Cet événement rassemblera du 24 au 28 janvier 2.000 exposants à l'Eurexpo de Lyon. Ces derniers présenteront les dernières tendances de la restauration mondiale. 6.000 chefs viendront de plus de 120 pays.

Informations pratiques:

2e Mondial du pain
Les 24 et 25 janvier 2009
Euroexpo de Lyon
Site: www.mondialdupain.com

Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation
Du 24 au 28 janvier 2009
L'Eurexpo de Lyon
Site: www.sirha.com

Publié dans article de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article