Le secteur de la boulangerie offre de plus en plus de débouchés
En Belgique,entre 2008 et 2009, les offres de recrutements de boulangers ont augmenté de 16%. Par ailleurs, les écoles de boulangerie font le plein.
Alors que les offres de recrutement augmentent sensiblement, plusieurs écoles de boulangeries situées en Flandre enregistraient une hausse importante de nouveaux étudiants, jusqu’à 30% de plus à Malines par exemple. Tendance à la hausse des inscriptions confirmée par la fédération Francophone des boulangers pour le sud du pays, mais dans des proportions nettement plus discrètes.
Métier salissant : métier en pénurie
Tous ces éléments confirment en tout cas que le secteur se porte bien. Pas d’effet de crise. L’activité est importante, les besoins en boulangers et pâtissiers se font sentir. D’autant que jusqu’ici, ce métier revient régulièrement dans la catégorie des « métiers en pénurie », comme tous les métiers salissants en général (cuisinier, agent de nettoyage, etc.).
Intéressé par le secteur? Prenez contact avec le Forem
Toutes les personnes intéressées par ce secteur sont donc invitées à prendre contact avec le Forem. L’organisme va d’ailleurs relancer dans les prochains jours une campagne de communication sur les débouchés dans le secteur boulanger.