Un concours, un état d’esprit

Publié le par Roland

 

 

L e Mondial du Pain illustre la capacité de notre profession à s’adapter aux exigences actuelles de la consommation et de répondre aux attentes du consommateur. Aliment ancestral et universel, le pain affiche toute sa modernité et son adéquation avec les besoins d’une alimentation équilibrée. Le boulanger d’aujourd’hui doit intégrer les valeurs nutritionnelles et gastronomiques du pain. Les professionnels de toute la planète s’ouvrent à ces impératifs. Le Mondial du Pain est ainsi signé «Goût et Nutrition». C’est la plus belle des vitrines d’une boulangerie actuelle défendue par les meilleurs de notre profession venus des 4 coins du monde. Tout candidat est assisté d’un commis; ils sont les porteurs de l’avenir de notre métier.

L es Ambassadeurs du pain

Organisateur des sélections et du déroulement des épreuves.

Faire partager et rayonner une vision nouvelle du pain qui associe les valeurs nutritionnelles et gastronomiques. Fervents défenseurs du pain de tradition artisanale, ils ont l’ambition d’être les alliés de notre santé et les complices de notre goût. Pour la plupart Meilleurs Ouvriers de France (MOF), ils ont fait du

 

Mondial du Pain l’événement de référence mondiale au service de la promotion de leurs idées.

A u coeur du Sirha (www.sirha.com), le salon des tendances mondiales de la restauration Sirha est le carrefour des plus grands chefs et des plus grands acteurs de la gastronomie. C’est tout naturellement que le Mondial du Pain s’est installé aux côtés des compétitions internationales d’exception qui s’y déroulent :

- le Bocuse d’Or, concours mondial de la cuisine,

- la Coupe du Monde de la Pâtisserie ou l’International

- Caseus Award.

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